Home > Canada, La Democratie, Monarchie, Republique > Drapeau du Canada mérite Place d’honneur en tout temps – Republique Canadienne

Drapeau du Canada mérite Place d’honneur en tout temps – Republique Canadienne

Il ya un an cette semaine, nous nous sommes réunis dans tous les coins de la terre pour encourager les jeunes athlètes à la grandeur. Si les Jeux olympiques de Vancouver avait couleurs officielles, elles sont certainement rouge et blanc. La Feuille d’érable était partout, et les meilleures pièces ont été où notre drapeau s’est hissé à peine plus élevé que les autres, en position médaille d’or. Pour les souches de notre hymne national, nous étions, il courroies sur, retenant des larmes, avec une boule dans la gorge. Il me sentais très bien, avec tout le monde, de ne voir aucun drapeau plus haut.

C’est pourquoi, sur cette 46e anniversaire de notre bien-aimé Feuille d’érable, c’est insultant que les règles fédérales ont encore besoin de prendre la deuxième place. Le ministère du Patrimoine canadien décrets que le drapeau canadien sera éclipsé par les bannières personnelles de toute la famille royale britannique, gouverneur général, lieutenant-gouverneur ou, à tout moment ils sont à proximité. Par un chef d’accusation, pas moins de 30 fanions personnels rebondir la Feuille d’érable d’une place de choix.

Ce week-end dernier, le gouverneur général David Johnston a fréquenté la Journée du hockey, à Whitehorse. Tout en parlant vivement sur le jeu et notre grand pays, sa présence très nécessaire le drapeau canadien soit retiré de la position de chef, de sorte son drapeau pourrait le prendre. Excusez-moi, Monsieur Johnston, mais que diriez-vous tordre cette règle? Votre bannière bleue peuvent encore voler, mais pas avant du drapeau de la nation.

Cet affront qui se passe avec régularité. Et puisqu’elle s’applique aussi aux drapeaux des lieutenants-gouverneurs, il est en cours, d’un océan à l’autre. Pire encore, chaque fois qu’un GG chefs de la Colline du Parlement pour donner la sanction royale ou assister à un événement, la feuille d’érable descend au large de la Tour de la Paix complètement. Il n’ya qu’un seul mât en haut, et le drapeau du GG il faut. Le 15 février 1965, cette indignité sanctionnée donné les organisateurs de la cérémonie inaugurale du pavillon un mal de tête. Ils voulaient le gouverneur général Georges Vanier à assister à cette occasion mémorable. Mais pour voler la feuille d’érable de la Tour de la Paix, ils ont dû lui se précipitent sur la Colline parlementaire. Sa présence aurait empêché la très lever du drapeau, il a été assistant!

Pourtant, depuis 46 ans et plus, la règle n’a pas changé. Si Will et Kate venu pour sort en Juillet, ce sera leur lion-bannières incrustés qui remplacent le drapeau canadien. Oh, la feuille d’érable volera quelque part à proximité, mais pas premier dans l’ordre de préséance. Et ce n’est pas assez bon. royals Touring et vice-rois ne l’emporte pas sur le drapeau de la nation, ils sont dits à servir.

L’histoire a placé la Saint-Valentin à la veille du Jour du drapeau. L’autre soir, de CTV, Lloyd Robertson a prononcé une vidéo Valentine à notre drapeau, racontant comment, près de la moitié il ya un siècle, il est devenu l’emblème d’une nation qui une fois emprunté ses symboles de l’étranger. Aujourd’hui, le Canada est impensable sans son pavillon. Let’s presse Ottawa de lui donner un cadeau d’anniversaire qu’il mérite: la médaille d’or au comptant position-top, tout le temps.

Advertisements
  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: